Colle Mod Podge Maison


Le Mod Podge Késako ?

Pour la petite histoire, le Mod Podge est 1 vernis colle utilisé en loisirs créatifs pour tout ce qui concerne le collage ( décopatch, serviettage etc etc…), sauf que c’est comme tout çà représente 1 coût env. 6.85 les 236 ml…
Alors si tu as 1 folle envie de coller des choses, faire 1 activité avec les enfants 1 dimanche pluvieux, si tu tombes en panne de Mod Podge ou si tu trouves ce produit cher ou simplement tu as envie de l’essayer, j’ai The solution pour toi 1 recette de colle Mod Podge maison ( tu as forcément dans tes placards 1 peu de farine, du sucre et de l’eau du robinet Non !!)


Colle Mod Podge Maison  la recette:

  • 1 Tasse de farine
  • 1 Tasse d’eau froide
  • 1 Tasse d’eau chaude
  • 2 c. à soupe de sucre

Dans une casserole, mélanger la farine et l’eau froide.
Ajouter l’eau chaude et faire bouillir
Retirer du feu et ajouter le sucre.
Le Mod Podge se conserve au frigo pendant 2 semaines environ.

Tu peux utiliser cette Colle pour coller le papier et faire un fini un peu brillant par dessus.
Pas aussi parfait que le vrai, mais beaucoup moins cher et assez bon résultat !

Nous on a essayé et on l’a adopté avec nous faisons du papier mâché ( cf en ligne bientôt l’article de l’igloo, fait en papier mâché avec cette colle maison), elle sert aussi pour les enfants pour leurs divers collage ( hyper pratique car pas toxique pour eux et se nettoie facilement) .
Elle colle même le papier sur le bois, carton …
 Je vous montre en Image le 1er essai de cette colle avec la technique du décopatch :

Alors comme tu peux le voir sur cette photo, j’ai fabriqué 1 E en carton (avec la technique du cartonnage) que j’ai décoré à la manière Décopatch pour ce faire n’ayant pas de feuilles Décopatch sous la main, j’ai utilisé du papier cadeau ( Et oui, comme tu pourras t’en rendre compte au fur et à mesure de mes publications, je recycle au maximum pour éviter d’avoir à acheter), j’ai donc découpé des morceaux de papier cadeau que j’ai ensuite collé grâce à la recette de la colle ci-dessus que tu peux voir dans le pot sous le E .
Cet essai a été réalisé il y a 1 an déjà et depuis rien a bougé ..
Alors si l’envie te dit d’essayer ou de faire essayer diverses activité de collage avec les enfants je te recommande vivement cette recette de colle . D’ailleurs, je n’en ai plus en stock, les vacances approchant, je vais devoir en préparer de nouveau…

 

2 réflexions sur “Colle Mod Podge Maison

Laisser un commentaire

